Walden Avocats obtient des décisions favorables pour des taxis candidats à l’octroi de licences PMR en vue des JOP de Paris 2024
Par plusieurs ordonnances de fin mars et début avril 2024, les juges des référés des tribunaux administratifs de Paris et de Melun ont ordonné la suspension des décisions par lesquelles le Préfet de police de Paris a classé sans suite les demandes d’attribution d’une autorisation de stationnement pour véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite (ADS PMR), présentées par plusieurs taxis parisiens en vue des JOP de Paris 2024, et ordonné à bref délai le réexamen de ces demandes. Des décisions favorables mises en lumière par Nicolas Goinard et Le Parisien.
Extrait
« Me Paul Peyret, avocat de ces chauffeurs se réjouit « de ces trois décisions de la juge des référés, qui a estimé que la manière dont la préfecture avait analysé les candidatures de [s]es clients n’était pas régulière et lui a imposé un réexamen sérieux et rapide de leurs dossiers ». Et de poursuivre : « Nous espérons maintenant que la préfecture exécutera pleinement ces décisions. Au-delà du cas des requérants, il y va aussi, bien sûr, de l’atteinte de l’objectif d’accessibilité des transports pour les PMR dans la perspective désormais très proche des JOP, qui est à l’origine même de cet appel à candidatures ». »
Lien vers l’article (accès abonnés) :