Toutes les actualités

Walden Avocats défend un collectif de taxis parisiens évincés de l’attribution de licences PMR

Paul Peyret interrogé par Nicolas Goinard, journaliste au Parisien, sur les recours contentieux introduits contre les décisions par lesquelles le Préfet de police de Paris a rejeté les candidatures des chauffeurs évincés.

Extrait :

« Medhi a confié son cas à Me Paul Peyret, un avocat qui porte la voix d’une quinzaine de chauffeurs et qui a déposé une dizaine de recours mardi 26 et mercredi 27 décembre devant le tribunal administratif de Paris après une demande de recours gracieux devant la préfecture de police restée lettre morte. Le conseil note : « La loi JOP déroge au droit commun parce que l’État a estimé que les taxis individuels (personnes physiques) n’avaient pas l’argent pour s’équiper pour les PMR. C’est pour cette raison qu’ils ont accordé des licences en grand nombre à des personnes morales et ont évincé des chauffeurs individuels sans leur donner de raisons claires. Ces licences TPMR auraient pu faire gagner du temps dans les listes d’attente. Ce sont les gros qui ont gagné. Ce dossier, c’est David contre Goliath« . » 

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/transport-des-personnes-a-mobilite-reduite-les-artisans-taxis-veulent-leur-part-des-jo-et-de-licences-30-12-2023-HXOCSWBOK5GX7PUPWZPFXZHCTM.php